Techniques de vente – Les fondamentaux
Améliorer ses compétences en vente pour convaincre au quotidien
Les fondamentaux
21 heures
En présentiel et à distance
Détails du programme
Commerciaux et vendeurs.
Exercer une fonction en relation avec la clientèle.
- Savoir présenter son entreprise et ses produits
- Identifier les attentes des clients
- Adapter son discours aux besoins des clients
- Utiliser les techniques et outils du commercial
- Maîtrisez les étapes essentielles de la vente
- Construire une argumentaire pour convaincre
- Convertir un prospect en client
Module 1
- Prise de contact, présentation personnelle, objectifs et programme de la formation
- Les fondamentaux de l’Attaché commercial : aptitude, attitude, comportement, langage
professionnel, disponibilité, réactivité, pro-activité - Organisation du temps de travail : démarchage digital et téléphonique, prise de rendez-vous, organisation de tournées, reporting, propositions commerciales, relances, veille commerciale
- La communication téléphonique : principes et règles
- Notion client/prospect
- La prospection téléphonique : prise de contact, présentation, persuasion, traitement des barrages
- Argumentation, reformulation, confirmation
- Mise en situation
Module 2
- Débriefing de la 1ère journée, réponse aux éventuelles interrogations objectifs et programme de la journée
- Restitution et vérification des acquis de la 1ère journée
- Mise en situation de prospection téléphonique
- L’e-mail professionnel : principes et règles
- La rédaction d’un e-mail : présentation, objectifs, vocabulaire, mise en page, administration, relance
- Mise en situation
Module 3
- Débriefing de la 2ème journée, réponse aux éventuelles interrogations objectifs et programme de la journée
- Restitution et vérification des acquis de la 2ème journée
- La communication professionnelle en face à face : principes et règles
- La prise de prise de contact
- La découverte des besoins
- Proposer une solution personnalisée, négocier
- Mettre en avant les points forts de votre société, spécifiques aux besoins du client
- Traitement des objections
- Conclusion, prise de congé
- Mise en situation
Module 4
- Débriefing de la 3ème journée, réponse aux éventuelles interrogations objectifs et programme de la journée
- Restitution et vérification des acquis de la 3ème journée
- La proposition commerciale : principes et règles
- Construction tarifaire : coût matières premières, coût de production, frais généraux, marge, réductions commerciales, mode et délai de règlement
- Relance, négociation
- Accompagnement lors d’un rendez-vous réel chez un client fidèle o Débriefing du rendez-vous commercial
- Débriefing de la formation
- Formateurs spécialistes justifiant d’un niveau minimum Bac+2 ou équivalent
- Au moins 2 ans d’expérience dans l’enseignement
- En présentiel ou visioconférence
- Parcours en distanciel asynchrone à effectuer pendant et après la formation (7 heures de formation)
- En individuel avec formateur
- Test de positionnement
- Mise en situation
- Bilan pédagogique
- Certificat de réalisation
Une formation sur mesure
Cours particuliers
- avec professeur attitré
- parcours individualisé
- présentiel sur demande
Se former à domicile ou en entreprise
- à votre rythme
- 7 jours sur 7, 24h/24
- sans déplacement
S'entraîner en ligne
- 7 heures de formation à effectuer en toute autonomie
- 11 modules à valider
- test final à effectuer
Une démarche qualité certifiée
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Notre démarche qualité
- Notre démarche qualité imprègne toutes les étapes du parcours pédagogique : elle est au cœur de l’expérience que l’on offre à nos stagiaires, mais nous avons à cœur d’aller plus loin.
- Cela passe notamment par la promotion éthique de nos offres de formation sur la plateforme Mon Compte Formation, ou la signature de la charte de déontologie du CPF.
![](https://www.cygnus-formations.fr/wp-content/uploads/2022/05/cygnus-formations-charte-cpf-deontologie-300x290.png)
Nous avons signé la charte de déontologie du CPF
- Nous présentons notre offre avec transparence : nous refusons de mettre en évidence une prétendue gratuité de la formation ou des cadeaux remis aux stagiaires.
- Nous ne multiplions pas notre offre sur Mon Compte Formation dans un but d’optimisation de référencement : cela peut vous paraître logique, mais la plupart des organismes pollueurs ne respectent pas cette règle de respect élémentaire de l’internaute.
- Nous sommes partenaires officiels de nos certificateurs.
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Nous sommes certifiés Qualiopi
- Nos formations sont compatibles avec un financement CPF ou OPCO
- Notre approche pédagogique respecte le Référentiel National Qualité
- La certification qualité a été délivrée au titre de l’action suivante: L.6313 – 1 – 1° Actions de formation
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