Marketing digital
Pour développer la visibilité de votre entreprise sur le web.
Débutant ou remise à niveau
21 heures
Format hybride
Détails du programme
Professionnels du marketing et de la communication, entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises, freelancers et consultants indépendants
- Connaissance de l’environnement Windows ou MacOs
- Connexion internet
Permettre aux commerçants, créateurs d’entreprise, porteurs de projet (événement culturel ou sportif, association…) ou au salariés :
- de tirer profit des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Google Business)
- créer et animer des sites web
- créer du trafic
- accroître leur notoriété
- développer leurs ventes
A l’issue de cette formation, vous serez en mesure : d’appréhender les réseaux sociaux contribuant ainsi au développement de votre image et notoriété.
- de mettre en place une stratégie de marketing digital
- de communiquer sur les réseaux sociaux
- dé rédiger pour le web
- d’améliorer le trafic sur votre site web
- de gérer vos campagnes d’e-mailing
- de piloter votre performance pour le web
Module 1 : La stratégie Marketing digital, la base de votre réussite
- Stratégie digitale et plan d’action
- Mapping parcours client
Module 2 : Découvrir les réseaux sociaux en mode professionnel
- Création et paramétrage des comptes
- Définir une charte graphique/li>
- Hashtags, algorithmes et statistiques sur Facebook, LinkedIn, Instagram et Google Business
Module 3 : Rédiger pour le web et les réseaux sociaux
- La stratégie éditoriale
- Le copy writing
- Planning éditorial
Module 4 : Générer du trafic sur votre site web avec le SEO et le SEA
- les moteurs de recherche
- WordPress
- Google ads
Module 5 : Le canal roi, l’e-mail
- Types d’e-mails et KPIs associés
- Les outils d’envoi
- RGPD
Module 6 : Calculer son budget, mesurer ses performances et se préparer pour l’avenir
- Google Analytics
- Définir son budget
- Veille digitale
- Formateurs spécialistes et diplômés justifiant d’un niveau minimum Bac+2 ou équivalent
- Au moins 2 ans d’expérience dans l’enseignement
- 14 heures en présentiel ou visioconférence
- Parcours en distanciel asynchrone à effectuer pendant et après la formation (7 heures de formation minimum )
- En individuel ou en groupe avec formateur
- Test de positionnement
- Mise en situation
- Bilan pédagogique
- Certificat de réalisation
Une formation sur mesure
Cours particuliers
- 14 heures de cours avec professeur attitré
- parcours individualisé
- présentiel sur demande
Se former à domicile ou en entreprise
- à votre rythme
- 7 jours sur 7, 24h/24
- sans déplacement
S'entraîner en ligne
- 7 heures de formation en ligne minimum
- 6 modules à valider
- test final en ligne
Une démarche qualité certifiée

Notre démarche qualité
- Notre démarche qualité imprègne toutes les étapes du parcours pédagogique : elle est au cœur de l’expérience que l’on offre à nos stagiaires, mais nous avons à cœur d’aller plus loin.
- Cela passe notamment par la promotion éthique de nos offres de formation sur la plateforme Mon Compte Formation, ou la signature de la charte de déontologie du CPF.

Nous avons signé la charte de déontologie du CPF
- Nous présentons notre offre avec transparence : nous refusons de mettre en évidence une prétendue gratuité de la formation ou des cadeaux remis aux stagiaires.
- Nous ne multiplions pas notre offre sur Mon Compte Formation dans un but d’optimisation de référencement : cela peut vous paraître logique, mais la plupart des organismes pollueurs ne respectent pas cette règle de respect élémentaire de l’internaute.
- Nous sommes partenaires officiels de nos certificateurs.

Nous sommes certifiés Qualiopi
- Nos formations sont compatibles avec un financement CPF ou OPCO
- Notre approche pédagogique respecte le Référentiel National Qualité
- La certification qualité a été délivrée au titre de l’action suivante: L.6313 – 1 – 1° Actions de formation
Vous souhaitez une formation personnalisée ?
Contactez-nous et concevons ensemble vos plans de formations individualisés
Démarrer mon projet