Techniques de vente – Les fondamentaux
Améliorer ses compétences en vente pour convaincre au quotidien
Les fondamentaux
21 heures
En présentiel et à distance
Détails du programme
Commerciaux et vendeurs.
Exercer une fonction en relation avec la clientèle.
- Savoir présenter son entreprise et ses produits
- Identifier les attentes des clients
- Adapter son discours aux besoins des clients
- Utiliser les techniques et outils du commercial
- Maîtrisez les étapes essentielles de la vente
- Construire une argumentaire pour convaincre
- Convertir un prospect en client
Module 1
- Prise de contact, présentation personnelle, objectifs et programme de la formation
- Les fondamentaux de l’Attaché commercial : aptitude, attitude, comportement, langage
professionnel, disponibilité, réactivité, pro-activité - Organisation du temps de travail : démarchage digital et téléphonique, prise de rendez-vous, organisation de tournées, reporting, propositions commerciales, relances, veille commerciale
- La communication téléphonique : principes et règles
- Notion client/prospect
- La prospection téléphonique : prise de contact, présentation, persuasion, traitement des barrages
- Argumentation, reformulation, confirmation
- Mise en situation
Module 2
- Débriefing de la 1ère journée, réponse aux éventuelles interrogations objectifs et programme de la journée
- Restitution et vérification des acquis de la 1ère journée
- Mise en situation de prospection téléphonique
- L’e-mail professionnel : principes et règles
- La rédaction d’un e-mail : présentation, objectifs, vocabulaire, mise en page, administration, relance
- Mise en situation
Module 3
- Débriefing de la 2ème journée, réponse aux éventuelles interrogations objectifs et programme de la journée
- Restitution et vérification des acquis de la 2ème journée
- La communication professionnelle en face à face : principes et règles
- La prise de prise de contact
- La découverte des besoins
- Proposer une solution personnalisée, négocier
- Mettre en avant les points forts de votre société, spécifiques aux besoins du client
- Traitement des objections
- Conclusion, prise de congé
- Mise en situation
Module 4
- Débriefing de la 3ème journée, réponse aux éventuelles interrogations objectifs et programme de la journée
- Restitution et vérification des acquis de la 3ème journée
- La proposition commerciale : principes et règles
- Construction tarifaire : coût matières premières, coût de production, frais généraux, marge, réductions commerciales, mode et délai de règlement
- Relance, négociation
- Accompagnement lors d’un rendez-vous réel chez un client fidèle o Débriefing du rendez-vous commercial
- Débriefing de la formation
- Formateurs spécialistes justifiant d’un niveau minimum Bac+2 ou équivalent
- Au moins 2 ans d’expérience dans l’enseignement
- En présentiel ou visioconférence
- Parcours en distanciel asynchrone à effectuer pendant et après la formation (7 heures de formation)
- En individuel avec formateur
- Test de positionnement
- Mise en situation
- Bilan pédagogique
- Certificat de réalisation
Une formation sur mesure
Cours particuliers
- avec professeur attitré
- parcours individualisé
- présentiel sur demande
Se former à domicile ou en entreprise
- à votre rythme
- 7 jours sur 7, 24h/24
- sans déplacement
S'entraîner en ligne
- 7 heures de formation à effectuer en toute autonomie
- 11 modules à valider
- test final à effectuer
Une démarche qualité certifiée

Notre démarche qualité
- Notre démarche qualité imprègne toutes les étapes du parcours pédagogique : elle est au cœur de l’expérience que l’on offre à nos stagiaires, mais nous avons à cœur d’aller plus loin.
- Cela passe notamment par la promotion éthique de nos offres de formation sur la plateforme Mon Compte Formation, ou la signature de la charte de déontologie du CPF.

Nous avons signé la charte de déontologie du CPF
- Nous présentons notre offre avec transparence : nous refusons de mettre en évidence une prétendue gratuité de la formation ou des cadeaux remis aux stagiaires.
- Nous ne multiplions pas notre offre sur Mon Compte Formation dans un but d’optimisation de référencement : cela peut vous paraître logique, mais la plupart des organismes pollueurs ne respectent pas cette règle de respect élémentaire de l’internaute.
- Nous sommes partenaires officiels de nos certificateurs.

Nous sommes certifiés Qualiopi
- Nos formations sont compatibles avec un financement CPF ou OPCO
- Notre approche pédagogique respecte le Référentiel National Qualité
- La certification qualité a été délivrée au titre de l’action suivante: L.6313 – 1 – 1° Actions de formation
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