Vous pouvez vous former à l’anglais en suivant des cours particuliers ou dans des classes collectives.
Dans une formation individuelle, vous apprendrez plus vite car votre enseignant·e se dédie 100 % à votre progression, à partir d’un projet pédagogique élaboré sur mesure pour vous.
L’intérêt des formations en groupe ? Elles sont souvent moins onéreuses. Elles sont proposées par les écoles de langues, mais aussi dans les centres culturels et MJC. Autre avantage : elles permettent de créer un groupe de travail, avec la dynamique d’apprentissage qui va avec. Un vrai plus pour se motiver !
Vous voulez « parler anglais » et vous vous demandez quelle configuration est la plus appropriée pour remplir cet objectif entre les cours individuels et collectifs ? Sachez que l’anglais conversationnel est travaillé même en individuel : cette configuration possède un côté plus rassurant lorsque l’on n’est pas encore assez à l’aise pour s’exprimer dans une langue étrangère devant d’autres personnes.
Astuce de pro : pour déterminer quelle configuration de formation linguistique est la plus adaptée à votre besoin, faites le point sur les contextes d’apprentissage qui fonctionnent le mieux pour vous. Certaines personnes apprennent mieux en groupe !